SIMPLEMENT ET NATURELLEMENT

NOURRIS DE LAIT MATERNEL ET D'HERBE

 

 

Nous produisons une viande haut de gamme de veaux de race pure Highland, élevés en liberté dans les champs durant toute l’année et nourris uniquement du lait de leur mère et de l’herbe des prés.

L’alimentation des animaux est constituée exclusivement de lait maternel et d’herbages. Ce régime simplissime se conforme de fait à la nature herbivore des bovins et donne à la viande des vertus particulières, en plus de celles déjà spécifiques à la race Highland. Il est effectivement reconnu que l’alimentation à l’herbe des ruminants contribue à l’enrichissement de la viande en oméga-3 (de 3 à 6 fois plus), en acides linoléiques conjugués (des acides gras qui réduisent les risques de maladies du coeur et de certains types de cancers), en vitamine B12 et en antioxydants. De plus, la teneur en graisses saturées et en cholestérol de la viande est deux fois plus faible que celle d’un animal nourri aux grains.

Ainsi, tous les grains, les suppléments protéiques (les tourteaux, les sous-produits de végétaux et d’animaux, comme les drêches et les farines, et les suppléments de synthèse), les rejets et résidus alimentaires sont exclus de l’alimentation.

 

 

 

 

DÉLICIEUSEMENT AUTHENTIQUE

 

 

Le veau élevé sous la mère est aussi une excellente référence en terme de qualité. Sa chair rose-rouge est tendre et plus goûteuse que celle du veau de lait ou de grain. La viande de veau est pauvre en lipides (moins de 10%) et ses graisses sont parmi les moins saturées, ce qui en fait une viande particulièrement adaptée aux sujets à risque cardio-vasculaire. Riche en vitamine du groupe B, le veau a donc des atouts indéniables du point de vue nutritionnel.

Cette combinaison de caractéristiques distinctives et nutritives se complètent donc et bonifie la qualité de notre produit pour un résultat unique et délicieusement authentique.