RACE ANCESTRALE, GOÛT UNIQUE

 

 

Nous élevons la race Highland, parce que ce sont des bêtes magnifiques, vigoureuses, robustes et rustiques, mais aussi parce que l’on sait qu’il s’agit de la meilleure viande qui puisse se produire.

Cette race souche, dont la pureté génétique a été préservée à travers les âges, jouit d’une santé remarquable et d’une grande résistance aux maladies. Originaire des hautes terres de l’Écosse, elle est fille d’un climat très rude et s’adapte donc parfaitement aux conditions rigoureuses du climat québécois. Dotée d’une toison épaisse, elle ne développe pas de gras sous-cutané pour se protéger du froid : la viande Highland est donc la viande rouge la plus maigre qui soit. Son grain est fin, sa teneur en cholestérol est très faible, elle est riche en protéines et en fer et elle est bien persillée, ce qui contribue à la tendreté, à la saveur et à la jutosité de la viande pour une qualité gustative supérieure.

Cette viande saine et savoureuse, d’une exceptionnelle qualité, reconnue pour son goût unique, presque sauvage, est dans une classe à part. C’est un vrai délice, infiniment supérieur à ce qui se vend en supermarché.

 

 

 

 

ÉLEVÉS AVEC SOIN & AMOUR

 

 

Les animaux sont traités avec soin et respect. Ils sont élevés en liberté dans les champs durant toute l’année, au soleil et au grand air. Toute source de stress est soustraite de leur environnement.

Aucune hormone de croissance ni antibiotique ne sont administrés aux animaux de la ferme. Nous travaillons essentiellement de façon préventive, notamment en nous assurant de maintenir un environnement qui soit sain pour eux.

Sachant qu’un animal confortable et moins nerveux donne une viande plus tendre, le bien-être animal s’avère ainsi un moyen supplémentaire d’améliorer la qualité de notre produit. C’est donc par cohérence envers notre mise en marché et nos valeurs profondes que le souci du bien-être de nos animaux fait inconditionnellement partie des paramètres décisionnels de l’entreprise.

Conséquemment à l’engagement de l’entreprise envers le bien-être animal, les veaux ne sont pas écornés, puisqu’en plus d’être un élément distinctif de la race Highland, les cornes sont un organe important pour la formation de l’espace social de l’animal. De même, les veaux mâles ne sont pas castrés.